Quoi faire après avoir passé une entrevue pour un emploi

Fondamentalement, ces étapes devaient être prises après un entretien


1. Faites une évaluation d'entrevue

Immédiatement après une entrevue, il convient d’évaluer l’interview en rédigeant un résumé des questions qui vous ont été posées en même temps que vos réponses. Cela conservera un enregistrement de vos réponses pour référence future si vous obtenez un entretien de suivi. De plus, notez tout ce que vous avez souhaité avoir dit à votre interlocuteur, mais n’en avez pas eu l’occasion. De cette façon, si vous recevez un deuxième entretien, vous pouvez prendre une note pour mentionner ces éléments.

Une évaluation approfondie de l'entretien vous fournira également des détails à traiter dans vos communications de suivi. De plus, vous serez en mesure d'identifier tout problème dans votre présentation afin de pouvoir l'améliorer et être encore plus préparé pour de futures interviews.


2. Informations de contact sur le document et prochaines étapes

À la fin de l'entrevue, renseignez-vous sur le processus à suivre. L’intervieweur contactera-t-il les candidats dans une semaine pour un deuxième entretien? Prendre une décision dans dix jours? Est-ce qu'ils avertissent tous ceux qui ont posé leur candidature ou seulement les candidats sélectionnés?

En sachant à quoi vous attendre, vous pourrez déterminer le moment du suivi et réduire l'anxiété que vous pourriez ressentir à propos de l'ensemble de l'entrevue et du processus d'embauche.

Obtenir le nom de toutes les personnes impliquées dans votre interview est crucial, car vous voudrez faire un suivi avec une note de remerciement. Une note de remerciement bien écrite aide à faire une bonne impression sur vos employeurs potentiels.


3. Suivi avec le responsable du recrutement

Les décisions concernant les candidats sont souvent prises rapidement, il est donc important d'envoyer votre courrier électronique dès que l'entretien est mené. Vous voulez que vos enquêteurs se souviennent de vous et ces suivis peuvent faire bonne impression.

Le courriel de suivi ne doit pas nécessairement être long. Restez bref, remerciez l'intervieweur d'avoir pris le temps de parler avec vous.


4. Connectez-vous avec votre intervieweur en ligne

C'est une bonne idée de penser au-delà de la position actuelle pour laquelle vous venez de passer une entrevue, car vous créez potentiellement une relation à long terme avec cet interviewer, même si vous ne parvenez pas à ouvrir immédiatement le poste.

Passez en revue vos notes post-entretien et connectez-vous avec votre interlocuteur via LinkedIn ou un autre moyen privilégié en trouvant une ouverture pour une connexion basée sur une discussion qui a eu lieu lors de votre entretien. Vous avez peut-être mentionné un article de journal pertinent pour leur entreprise et que vous aimeriez transmettre.


5. Notifier vos références

Avoir des références appropriées sera essentiel pour votre recherche d'emploi et vous ne voulez pas qu'ils se sentent mal appelés par votre employeur potentiel. Donc, si vous ne l'avez pas déjà fait, alerter vos références qu'elles pourraient recevoir un appel ou un email et résumer votre argumentation pour le travail et ajouter les points que vous souhaitez qu'elles insistent dans leur recommandation.

En outre, si l'un de vos plus grands partisans a un contact au sein de votre société potentielle, envisagez d'explorer leur volonté de faire une approbation non sollicitée en votre nom. Les gens aiment généralement être utiles, mais n'oubliez pas de montrer leur appréciation avec une lettre de remerciement ou un email de suivi. En fait, envoyer une note de remerciement à toutes vos références peut être une bonne idée.

Quoi faire-5.png